Accéder au contenu principal

Featured post

"جامعة الكرة" تواجه "كورونا" بتخفيض أجور المدربين ودعم الحكام

الجمعة 08 ماي 2020 - 00:10 عقد المكتب المديري للجامعة الملكية المغربية لكرة القدم، الخميس، اجتماعا برئاسة فوزي لقجع، رئيس الجامعة، عبر "الفيديو"، لمناقشة الوضع الكروي في المغرب في ظل توقف الممارسة بفعل انتشار وباء "فيروس كورونا"، إذ تم تقديم قراءة للوضع العام واتخاذ مجموعة من القرارات. وجرى تشكيل لجنة لدراسة الحلول المقترحة لاستئناف النشاط الكروي في المغرب يترأسها حمزة الحجوي، وتضم أيضا سعيد الناصيري، رئيس العصبة الاحترافية لكرة القدم، وجمال السنوسي، رئيس عصبة الهواة، وعبد اللطيف المقترض ونزار السكتاني وعبد الرزاق هيفتي. وتشتغل اللجنة المذكورة على الجوانب التقنية والصحية، عبر تحضير عرض دقيق لتفاصيل استئناف الدوري المغربي في حال تلقي جامعة الكرة الضوء الأخضر من قبل السلطات المغربية مستقبلا لاستئناف النشاط الكروي. وقدم فوزي لقجع مقترحا لتخفيض أجور المدربين العاملين بالإدارة التقنية الوطنية بين 20 و50 في المائة؛ فيما صادق المكتب المديري على مقترح دعم حكام كرة القدم بمبلغ 6000 درهم (2000 درهم عن أشهر مارس وأبريل وماي) مراعاة لوضعهم الاجتماعي، إذ إن فئة كبيرة من الحكام …

11 façons cool pour les enfants de profiter de la plage

11 façons cool pour les enfants de profiter de la plage



Pour les adultes, les plages sont idéales pour bronzer, surfer et nager, mais pour les enfants, c'est plus que cela. Pour les enfants, c'est un monde complètement différent. Sur les plages, ils ont toute la liberté d'utiliser leur imagination et d'augmenter le spectre de leurs pensées. Ici, ils peuvent danser, chanter, jouer, plonger, surfer et faire des centaines de milliers d'activités. Voici quelques-unes des activités passionnantes que vous pouvez pratiquer avec leurs enfants sur la plage.
15 façons cool pour les enfants de profiter de la plage

1. Chasse au trésor

C'est l'un des jeux les plus appréciés pour les enfants. Quand vous avez du sable autour de vous, cacher les choses sera encore plus intéressant. Ce jeu peut être modifié de plusieurs manières. L'un d'eux pourrait être où les parents peuvent cacher des choses sous le sable et placer un identifiant sur le dessus. Ensuite, vous pouvez demander aux enfants de deviner ce qui est en dessous de chaque identifiant. Par exemple, si vous avez placé une boîte de bijoux pour enfants sous le sable, vous pouvez y poser un bracelet. L'article au sommet sera un indice de ce qu'il y a sous le sable.

2. Beach Bowling

La création du bowling sera la première partie passionnante de ce jeu, suivie d’une partie de bowling avec votre gang. La recréation des quilles à chaque fois leur fera participer encore plus au jeu. Vous pouvez également jouer à ce jeu en groupe, où vous pourrez continuer à faire tourner les rôles de bowling, créer des épingles, etc.

3. Beach Funny Faces

La meilleure façon de jouer avec le sable est de montrer votre créativité. Vous pouvez dessiner beaucoup de grimaces sur la plage. En créant ces visages, les enfants peuvent également jouer à un jeu dans lequel ils se parleront en ne faisant que des visages et sans parler. Cela les encouragera à comprendre différents types d'émotions humaines. Qui sait? Nous pouvons récupérer un nouvel ensemble d'émoticônes inventé par ces petits génies.

4. Cadran solaire

C'est l'une des activités les plus simples et les plus simples que vous pouvez apprécier sur la plage. Vous avez juste besoin d'un bâton et de galets que vous pouvez facilement obtenir. Placez le bâton au centre et placez les galets autour de lui à égale distance les uns des autres dans un cercle. Pendant qu'ils se détendent et jouent, les enfants observent et apprennent comment le mouvement du soleil est associé à notre système temporel.

5. éponge-animal

Laissez les enfants comprendre comment un certain objet peut absorber autant d'eau et devenir lourd. Tout d'abord, ils peuvent amener les éponges à absorber l'eau de la mer et ils peuvent alors jouer à plusieurs jeux de lancer et de capture avec ces éponges. Quand quelqu'un attrape l'éponge, ils seront éclaboussés avec de l'eau.

6. poisson ballon

Assis au bord de la mer, on peut facilement trouver un couple de poissons plus près du rivage. Les parents peuvent montrer aux enfants des poissons dans la mer et demander aux enfants de dessiner les visages des poissons qu'ils ont vus près du rivage dans les ballons. Ils peuvent alors remplir les ballons d’eau et seront heureux de voir l’inflation de leur ballon. Cela leur fera comprendre comment les choses se gonflent dans le monde réel.

7. Passer l'eau

Ce jeu est joué par plusieurs joueurs. Plus il y aura de monde, plus ce jeu deviendra intéressant. L'idée principale de ce jeu est de faire passer l'eau dans la glace d'un joueur, à la vitre de la personne qui est juste derrière lui. Ils peuvent se lever de quelque façon que ce soit. Ils peuvent se tenir les uns après les autres en ligne droite ou même former un cercle.

8. ballon de plage avec un ballon

15 façons amusantes pour les enfants de profiter de la plage8 Les enfants peuvent placer un ballon au centre de la serviette et jouer à un jeu en faisant sauter le ballon sur la serviette. L'objectif sera de sauver les ballons de la pop.

9. Cacher et chercher des châteaux

Premièrement, les enfants devront préparer plusieurs châteaux de sable et les nommer individuellement. Lorsque le jeu continue, l'un des enfants devient le chercheur et le reste essaiera de se cacher derrière le château. Le Finder devinera alors qui se trouve derrière chaque château.

10. Jouer avec les alphabets / numéros

La plage peut être considérée comme un excellent cahier pour les débutants qui commencent à apprendre l’alphabet et les chiffres. Nous pouvons les aider à apprendre les formes de différentes lettres et chiffres en leur faisant dessiner les chiffres sur la plage. Au moment où la mer efface ces dessins, il sera amusant pour les enfants de les redessiner, ce qui leur permettra de pratiquer.

11. Boutiques de plage

Les enfants peuvent préparer une petite tente de plage avec des draps, des bâtons et des galets de taille moyenne. Dormir dans des tentes dans la jungle a toujours été amusant pour les gens de tout âge, mais on ne peut pas emmener les enfants dans la jungle. Pour que les enfants se sentent dans la jungle, les parents peuvent décorer leurs tentes en forme de cabane et placer des arbustes autour de la tente.

Commentaires

Articles les plus consultés